jeudi 5 mai 2016

LA LISTE DE NAISSANCE ... ORIGINALE.

Coucou à tous et toutes.
Petit post pour les futurs parents.
Ben, oui, la nana est complètement gaga et elle veut partager son expérience.
NE ME JUGE PAS! Si tu n'es pas encore une maman ou un papa tu ne peux pas comprendre (mais tu as le droit de rester ici et de commenter que "tu m'emmerdes bien cordialement")


DONC!
Nous allons parler liste de naissance.
Avant d'être enceinte, j'en avais vaguement entendu parler par des parents qui ont nos âges à monsieur le futur papa et moi-même. Ce couple en avait fait une pour la naissance de leur petite première. Je ne savais pas que ça se faisait et je me disais que c'était "vraiment très sympa".
Puis quand mon tour fut venu, j'ai du trouver une solution bien à nous.
En effet, étant tous les deux un peu, beaucoup, passionnément engagés dans des causes obscures (hashtag la planète, le zéro déchets, les producteurs locaux, on est des gens sympas), nous ne voulions pas acheter une poussette neuve à 800 euros ou un lit à 600 euros ou encore des vêtements neufs que notre crevette ne mettra qu'une fois alors que le Bon coin déborde de bonnes affaires et que ces affaires ne sont justement pas à usage unique! (la vérité c'est qu'il y a un peu de neuf parce que maman aime bien trop les fringues et qu'elle a un peu craqué mais pas beaucoup c'est promis! Mais que du neuf soldé...)

Pour la liste de naissance, ça devenait compliqué.
On est allé voir ce qu'il se faisait avec les fameuses listes Auber ou Bébé 9 et ça ne nous tentait pas du tout pour les raisons évoquée ci-dessus et aussi accessoirement parce que les trucs dans ces magasins coûtent un bras... Sachant que mon bras est plus grand que mon bébé ça fait cher...! (<-- je ne sais pas où je suis allée chercher ça)

Mais j'ai trouvé la solution! OMG really?
En fait, nous achetons sur les vide grenier, des dépots / ventes pour bébés et enfants (à Orléans il y a une boutique qui s'appelle Le Dressing de Louise) et sur internet (créateurs et sites type Le Bon Coin).
Il y a quelques trucs que j'ai acheté neufs pour la chambre du bébé : Un tapis (chez Ipanema à Orléans en soldes) / un tour de lit Nobodinoz / un bavoir Nobodinoz / Un tapis à langer Victor et Liloo car la créatrice est de chez nous et dépose ces créations au dépot/vente Le Dressing de Louise.
Le reste c'est soit des trucs "destockages" (Les bonnes Affaires de Verbaudet et de Marmouset (boutique orléanaise) bonsoir) ou soit de l'occaz. On ne peut pas dire qu'on se soit ruinés. Et on a plutôt eu une démarche éco responsable, c'est le début de notre devoir d'éducation en tant que parents donc c'est important.


Et pour la liste de naissance comment ça se passe...
Nos familles et nos amis commencent à nous connaître et savaient très bien, je pense, que nous n'allions pas faire une liste de naissance classique... Je me suis inscrite sur le site Le Pot Commun et j'ai créé "une petite liste". J'ai pris en photo les trucs qu'on avait acheté et j'ai ajouté chaque produit au fur et à mesure. Quand nous avons su si nous attendions une fille ou un garçon nous avons fait un petit faire-part en ligne avec le lien vers notre liste de naissance.
J'ajoute au fur et à mesure les choses que nous avons trouvé. Les prix du coup ne sont pas chers pour notre entourage qui est de ce fait très content, et nous, nous restons dans nos démarches de gentils futurs parents soucieux de la planète.


Notez qu'on peut aussi juste prendre en photo sur le net le produit que l'on désire et regarder les ordres de prix d'occasion, faire une moyenne et quand quelqu'un a participé, l'acheter directement.
En effet, l'argent mis sur la tirelire du site est facilement transferable sur son compte en banque. On peut donc très bien imaginer virer pour chaque produit l'argent correspondant et l'acheter en direct.

J'espère que cet article vous aura plu que vous attendiez un enfant ou non.
N'hésitez pas à partager l'idée c'est la planète et nos enfants qui vous remercieront!
Bisous bisous.

mercredi 4 mai 2016

AIE LES CLIENTS PAS SYMPAS



On en parle rarement sur les blogs.
Sans doute parce qu'on a toujours un lien sur le portfolio vers le blog et qu'on a peur que le client pas sympa vienne par là? Je ne sais pas. Moi j'n'ai pas peur, la folle dingue quoi.

En fait, je ne suis pas sûre d'être très douée en relationnel clientèle. Mais à ma décharge, je n'ai pas été formée. Après j'avouerai que je pensais que ça serait assez facile, genre que c'était du bon sens quoi. Des jolis mails "bonjour, belle journée, bien cordialement" - une disponibilité par téléphone avec un accueil agréable - pleins de petites choses sympas et bienveillantes parce que sans vouloir me jeter des fleurs, je suis un peu comme ça dans la vie. J'aime bien être en contact avec le monde et surtout j'aime bien quand le relationnel est sympathique.
Mais en fait tout ça c'est la théorie.

La pratique c'est...
...Comment répondre à un mail d'un "peut-être" futur client qui ne te dit ni bonjour ni merde : "le brief c'est --- Envoyez-moi un devis ainsi qu'un délai merci" (on souligne la formule de politesse légère mais présente à la fin) ma réponse probable : "waf waf waf" pas sûre qu'il comprenne...
Ah et j'ai oublié de préciser que ce message tu le reçois sur ton iphone parce que tu n'es pas à ton bureau et pourquoi? Parce qu'on est samedi, qu'il est 15h et que tu passes au café chez tante Annette.

...Le pas futur collaborateur à qui tu as fait 50 devis et qui ne répond plus ensuite. Ben là l'avantage c'est qu'il n'y a rien à répondre. T'as juste l'impression d'avoir perdu du temps pour.....rien!

...Le futur pas futur client qui ne voit pas pourquoi il devrait payer les droits d'auteurs, ben oui après tout tu n'as rien créé.
"C'est vrai pardon. Je retire les droits d'auteurs alors, vous me payez et je ne vous envoie rien du tout dans ce cas ça marche?"

...La blague du jour aussi. Demander une liste de tes tarifs "car on est une petite agence de communication et on recherche des collaborateurs" tu envoies naïvement la liste en gros pleins de minis devis détaillés quoi... et tu es trop cher parce que ils peuvent avoir un logo avec 6 propositions à 200 euros... Heu, ça ne paye même pas ma journée de travail.

BREF. Ben oui, je n'avais pas réfléchis à ces cas de figures. Comment répondre à quelqu'un avec qui de prime abord tu n'as pas envie de bosser vu la tournure que prennent les choses dès le début.
J'avoue que je suis un peu perdue?
En ce moment je me remets pas mal en question. Mais plus j'en parle à d'autres personnes plus je suis d'accord avec ma manière de penser. Non, je ne vais pas brader mes prix. Non, je n'arrêterai pas de dire à ces personnes qu'envoyer un mail un dimanche soir à 21h30 ce n'est pas correct. Que ne pas dire bonjour c'est malpoli. Je ne suis pas un chien, je suis graphiste.

On a encore pas mal de boulot pour faire respecter notre profession, j'vous l'dis! Va falloir se serrer les coudes les créatifs!

Un petit PDF à lire et à transmettre à vos clients ou futurs client polis, corrects et sympathiques.

jeudi 28 avril 2016

SUPER STUDIO

J'ai été contactée par la marque au mois de février dernier.

Super Studio c'est du mobilier design à petit prix et il y a vraiment de quoi se faire plaisir!

J'ai adoré ces deux chaises :
Chaise TEREK OVEI en bois et métal : 96,78 euros
Chaise TEREK en métal brossé : 44,50 euros


Ces deux lampes sont, je trouve élégantes et originales :
Lampe OPEN ANANAS en bois de hêtre : 206,97 euros
Lampe BULLET en ciment : 42,34 euros


Deux canapés-lit abordables et très design :
Canapé-lit SHIRLEY gris en tissu : 333,13 euros
Canapé-lit ÉLÉPHANT jaune en tissu : 227,09 euros


La livraison est rapide, entre 8 à 10 jours en revanche je la trouve un peu élevée : 37 euros si je commande deux tabourets. Mais j'ai comparé avec le site de la Redoute par exemple qui propose une livraison gratuite. L'achat de deux tabourets équivalent me revient à 140 euros alors que si je commande sur Super Studio cela me revient à 108 euros. Ce qui reste raisonnable pour deux tabourets design.

J'ai eu la chance de recevoir une chaise. La livraison s'est très bien déroulée. Elle était un peu plus longue car l'assise que j'avais choisi n'était plus en stock.
J'en suis ravie. Je trouve que la qualité est au rendez-vous, le produit est conforme à ce que j'avais vu sur le site.

J'ai choisi un modèle coloré, nous aimons le dépareillé chez nous et nous apportons de la couleur par touche, cette chaise était exactement ce qu'il nous fallait. Je vous laisse juger par vous-même.


Alors n'hésitez-pas, foncez! Ce n'est pas cher, c'est joli et il y a de quoi faire des heureux!
--> https://www.superestudio.fr/ <--


Article sponsorisé et en collaboration avec la marque Super Studio.

mardi 26 avril 2016

LE BALCON

Un titre évocateur n'est-ce pas?
Le balcon. Simple, efficace, percutant.
Quel article!

Dans notre nouveau chez nous, nous avons donc un ... balcon (bravo!).
On l'emménage petit à petit, y exposant plantes, chaises de jardin et nanas en maillot quand il fait beau. (autant te dire que le dernier point n'arrivera pas cette semaine, à moins que je décide de prendre ma douche sur mon balcon...)
Mais j'avais envie de partager avec vous quelques idées glanées sur Pinterest, like ever.


Bisous bisous
et have a goude dé.


lundi 11 avril 2016

LE CHOU KALE C'EST GÉNIAL

Ce matin, j'avais une folle envie de tester le chou kale.
Première fois que j'intègre cet aliment dans une de mes recettes.
Je ne regrette pas.
J'ai voulu commencer simple, par un smoothie.

Un petit mot sur le chou kale :
Ce chou regorge littéralement de bonnes choses : protéines, fibres, vitamine A, B (acide folique -> pour les femmes enceintes!), C et K, acides gras oméga-3, fer, phosphore, potassium, calcium, zinc et lutéine (qui est excellente pour la santé des yeux). C'est le parfait aliment contre le cancer grâce à ses nombreux antioxidants. C'est également un allié pour la santé cardiovasculaire, dans la prévention de l’Alzheimer et c'est un anti-inflammatoire (qui permet d'agir contre l'arthrite, le diabète, l'asthme et les maladies auto-immunitaires). Bref, l'aliment idéal pour une détox!


PASSONS À LA RECETTE DE CE BON SMOOTHIE
- 2 feuilles de chou kale sans les tiges (qui sont trop dures pour être broyées)
- 1 banane
- 1 verre de lait d'amande
- une pincée de cardamome
- un peu de gingembre selon le goût de chacun

Le tout dans le blender et hop on mixe.
C'est tout simple et c'est surtout trop bon.

Pour ma part j'ai ajouté dans mon verre un peu de miel mais monsieur préférait sans. Chacun ses goûts. Bonne dégustation...!


vendredi 8 avril 2016

HIPSTAMATIC ET MOIS DE MARS

YOUHOU!

Pourquoi ce cri de joie?
Parce que j'ai enfin internet!
Et en plus j'ai le fibre optique - à moi la vitesse, l'ivresse, les trucs en esse enfin pas les fesses bref.

Je reviens aujourd'hui avec un petit article photo.
Avec des photos de Berlin (ben oui elle me manque cette ville quand même), de Paris et même d'Orléans.
Et oui, cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes revenus nous installer en France.
Je ne voulais pas divulguer trop tôt le pourquoi de cette décision, mais je crois qu'après 3 mois, c'est bon, je peux rendre la nouvelle officielle : JE SUIS ENCEINTE !! :)

ANYWAY!
Si vous me suivez sur Instagram --> ICI
Il y a des photos que vous aurez donc déjà vu.
Mais je voulais aussi en profiter pour vous parler d'une application Iphone que j'utilise très très souvent, il s'agit d'HIPSTAMATIC.
J'aime beaucoup son interface et les films que l'appli propose. Et ce que j'apprécie surtout c'est le fait de pouvoir faire des photos en "double exposure" comme sur les vrais appareils Lomo argentiques.
Bref si je dois vous conseiller une appli c'est celle-ci, vous pouvez foncer les yeux fermés!

Passons aux photos.

mardi 22 mars 2016

MOMENTS BERLINOIS EN VIDÉOS


Voici deux petites vidéos.
Comme des petits teasers d'un projet en cours avec Ines Garde.
Je n'en dis pas plus.
J'espère que ça vous plaira.
(musique : Clap! Clap! Serendipity)





Dans cette seconde vidéo nous arrivions en Belgique (oui nous avons fait Paris-Berlin en voiture, via la Belgique donc).
Un petit mot de soutien à Bruxelles. Ce qui se trame est affreux. Courage. Je n'ai pas plus de mots. Simplement un petit rappel : ne tombons pas dans la haine et dans le fantasme. Gardons la tête froide autant que possible.

mardi 8 mars 2016

LA JOURNÉE DES DROITS DES FEMMES ET DES HOMMES

En fait, je suis féministe.
Parce que féministe ça ne veut pas dire que je veux que les femmes aient plus de places que les hommes. Parce que ça ne veut pas dire non plus que je ne me préoccupe pas des droits des hommes.

En fait le féminisme c'est quoi? 

Selon le dictionnaire Larousse : Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société.

Selon Wikipédia : Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiquesphilosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes. Le féminisme a donc pour objectif d'abolir, dans ces différents domaines, les inégalités homme-femme dont les femmes sont les principales victimes, et ainsi de promouvoir les droits des femmes dans la société civile et dans la sphère privée.


Aujourd'hui c'est la journée des droits des femmes. 
Alors je ne vais pas vous dire que selon moi c'est une journée importante car dans les faits elle ne change rien. Mais je vais vous dire que les droits des femmes c'est important, tout autant que les droits des Êtres vivants dans notre monde. 

Il suffit de se renseigner un minimum pour se rendre compte que la simple parité n'existe pas. Cette simple idée est révoltante. Pourquoi sous prétexte d'un sexe différent d'un autre? 
En cherchant encore un peu plus loin, on peut voir des traitements envers les femmes atroces dans certains pays encore aujourd'hui (je pense à l'Inde - un petit article pour étayer le propos ici -) et à d'autres pays où les femmes n'ont parfois pas accès à la vie sociale de leur pays (emploi, vote, ou simplement l'éducation). Donc oui la lutte n'est pas terminée. Nous en sommes loin, nous avons toutes été victimes au moins une fois d'harcèlement de rue.

Je reste cependant peu convaincue de l'impact de cette journée du 8 mars.
Simplement parce que la lutte pour les droits de tous c'est tous les jours. Que je suis autant révoltée par ce qu'il se passe à Calais en ce moment (et depuis des années) que les droits des animaux. 

Je suis d'autant plus en colère que cette journée fait ressortir les plus immondes sexistes de base (qu'ils soient hommes ou femmes - oui des femmes...WTF?)

Un petit exemple sur un groupe Facebook (Info Radar Loiret - ne me juge pas, c'est pratique pour le trafic sur Orléans...BREF)

Commentaire du groupe à tous : 
"JOURNÉE DE LA FEMME
Aujourd'hui c'est la journée de la femme, alors ce jour, nous vous invitons, vous, Messieurs, à être plus courtois au volant envers ces dames!"😊
Déjà pour la 1000ème fois MEC OU MEUF C'EST JOURNÉE DES DROITS DES FEMMES... Ensuite explique-moi tu profites de cette journée pour sous entendre qu'il faut faire attention aux femmes sur la route? Parce que genre les mecs on s'en fout? Les autres jours on s'en fout? Pourquoi en fait?
S'en suis des commentaires sexistes du genre : "
C'est ce que j'ai fait ce matin, j'ai pris le train..... Je ne verrai pas leurs conduites lol" - AHAH LOL. VA LAVER MON SLIP, PERFIDE LA FEMME!
 

Bref, simplement pour vous dire que les droits se défendent tous les jours! (selon moi).